Plus de Bornes inaugure 4 points de recharge accélérée à Puget-sur-Argens (83)

inauguration-bornes-electriques-et-salon-puget

Le vendredi 26 février, Plus De Bornes a inauguré 4 points de recharge accélérée dans la zone commerciale Grand Esterel à Puget-sur-Argens. Avec une capacité de 22 kW, ces prises permettent de recharger une voiture en une heure, ce qui est très bénéfique si l’on sait que ces points sont installés au cœur du centre commercial « Grand Esterel » qui accueille 12.000 personnes au quotidien.

Une inauguration réussie

Avec une certification ISO 14001-2004, il devenait essentiel pour le centre commercial « Grand Esterel » de se doter de points de recharges accélérées vu que ce lieu accueille des milliers de personnes au quotidien. Pour ce faire, un partenariat a été scellé entre l’ASL Grand Esterel et Plus de Bornes pour la mise en place de ces 4 points de recharge qui ont été inaugurés ce 26 Février 2016.
À cette occasion, plusieurs autorités et professionnels locaux ont fait le déplacement dont notamment Paul BOUDOUBE, Vice-Président de la CAVEM et Maire de Puget sur Argens ; Gilles LONGO, Conseiller Communautaire de la CAVEM et Adjoint au Maire de Fréjus ; Maurice CHABERT, Conseiller Communautaire de la CAVEM et Adjoint au Maire de Saint-Raphaël ; Jean-François MOISSIN, Adjoint au Maire de Puget sur Argens ; et Patrick RENARD, Adjoint au Maire de Fréjus.
 L’évènement était organisé par Jean-Pierre PIC, Gestionnaire et Administrateur de l’ASL Grand Estérel en coordination avec  Romain Vincent, gérant de la société Plus de Bornes, sans oublier les concessionnaires automobiles des alentours qui s’étaient déplacés en masse pour essayer leurs véhicules électriques ou hybrides avec ce nouveau dispositif.

Un fonctionnement simplifié

Pour la gestion des recharges sur ces prises de type 2, Plus De Bornes a mis à la disposition des usagers des badges que l’on peut avoir en s’inscrivant gratuitement sur son site www.plusdebornes.net. Bientôt, une première application mobile sera également disponible pour rendre interopérable l’utilisation des bornes. Les rechargements sont pour le moment gratuits sur l’ensemble du réseau Plus de Bornes, la grille tarifaire sera bientôt publiée.

L’emplacement et d’ores et déjà référencé dans les différentes solutions de cartographie destinées aux usagers de véhicules électriques.