Plus de Bornes inaugure 2 points de recharge accélérée à Cavaillon (84)

Borne 22 kW Cavaillon

 

Dans le cadre de  la rénovation du parking de l’Abreuvoir, la ville de Cavaillon a inauguré 2 points de recharge accélérée fournis et installés par Plus de Bornes.  Avec une capacité de 22 kW, ces prises permettent de recharger complètement une voiture de type Zoé en une heure.

Le choix de l’emplacement est tout particulièrement stratégique, car cette nouvelle borne, financée par la communauté de communes Luberon Monts de Vaucluse, se situe à proximité d’axes structurants et des commerces de centre-ville. Cette borne vient compléter le réseau départemental en émergence, et occupe une position centrale entre Lourmarin, Apt, Avignon et Orange où des bornes de recharges sont déjà présentes.

La mairie de Cavaillon a fait le choix d’offrir gracieusement la charge aux utilisateurs. Ainsi aucun badge d’accès n’est nécessaire pour recharger son véhicule. La borne retenue de marque G2Mobility est dotée de prises Européenne (type 2), française (type 3) et domestique, ainsi tous types de véhicules peuvent s’y raccorder.

L’emplacement et d’ores et déjà référencé dans les différentes solutions de cartographie destinées aux usagers de véhicules électriques.

 

 

Plus de Bornes « inside » :

 Bien que l’accès au service de recharge soit gratuit, il était important pour la collectivité de pouvoir tracer et quantifier les usages de cette nouvelle installation. Pour satisfaire ce besoin, Plus de Bornes a équipé la borne d’un serveur local de supervision informatique permettant une capitalisation des données sans pour autant générer de frais récurrents. Cette solution est également proposée aux entreprises et aux flottes de véhicules nécessitant des infrastructures intelligentes avec un budget maîtrisé.