ChargeMap et Plus De Bornes signent un accord de partenariat

ChargeMap  et Plus De Bornes sont fiers d’annoncer la signature d’un accord de partenariat pour simplifier la vie des conducteurs de voitures électriques. Les utilisateurs de ChargeMap pourront lancer et payer leur recharge sur le réseau de Plus De Bornes.

En vue du lancement du service de mobilité électrique de ChargeMap dans les semaines à venir, les deux entreprises se sont rapprochées pour permettre aux utilisateurs du service d’accéder au réseau de recharge Plus de Bornes.

Plus de Bornes gère un réseau privé présent en région PACA et plus particulièrement dans le Golfe de Saint-Tropez. Ce réseau est le démonstrateur des possibilités de sa plateforme de supervision.

Avec cet accord de partenariat, les utilisateurs de ChargeMap pourront accéder à l’ensemble du réseau Plus De Bornes ainsi qu’aux réseaux qui utilisent sa plateforme de supervision. Les deux partenaires vont ainsi connecter leur système informatique en direct (sans passer par une plateforme d’intéropérabilité).

Les synergies de ces deux startups lauréates de la Greentech Verte (une initiative du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable) sont naturelles, car elles partagent les mêmes ambitions internationales. ChargeMap fédère des utilisateurs dans une vingtaine de pays tandis que l’ambition de Plus de Bornes est d’être présent sur 3 continents d’ici un an.

Photo : Yoann NUSSBAUMER, Président de ChargeMap (à gauche), et Romain VINCENT, Fondateur de Plus de Bornes (à droite), lors des Assises des Infrastructures de Recharge 2017 à Nice.